Meuble TV Suspendu Ikea

Si vous êtes en quête d’un meuble TV suspendu susceptible de valoriser votre style de décoration intérieure, les bancs flottants d’IKEA vous raviront à coup sûr. Très élégants, ces mobiliers suspendus disponibles chez le fabricant suédois ont tout pour plaire.

Ils offrent d’ailleurs un meilleur rapport qualité/prix. Découvrez ici quelques-uns des atouts bénéfiques qu’ils portent.

1. Meuble TV Ikea Suspendu BESTÅ

meuble-tv-suspendu-ikea-besta-180-cm
  • Couleurs : variées
  • Dimensions : 180 x 42 x 38 cm
  • Nombre de compartiments : 3
  • Type de compartiments : fermés
  • Présence de LED : non
  • Trou pour les cables : oui

2. Meuble TV Suspendu Ikea BESTA avec compartiments ouverts

meuble-tv-mural-ikea-besta-180-cm
  • Couleurs : variées
  • Dimensions : 180 x 40 x 38 cm
  • Nombre de compartiments : 3
  • Type de compartiments : ouverts
  • Présence de LED : non
  • Trou pour les cables : oui

Les atouts des meubles TV suspendus Ikea

Les meubles TV suspendus font partie des ameublements très prisés de la vaste gamme d’offres du géant suédois IKEA. Ces mobiliers portent plusieurs caractéristiques fort avantageuses qu’il importe d’étaler.

Ikea Meuble TV Suspendu : un design sobre et intemporel

Les différents modèles de meubles TV muraux disponibles chez IKEA sont des styles de mobiliers très esthétiques pour un salon. Installés, ils arborent un look contemporain et confèrent une élégance et un charme agréable à la décoration intérieure de votre maison. Leur design minimaliste et épuré porté par une touche de modernité les rend pratiquement indémodables.

De plus, ces meubles flottants se déclinent en une large palette de coloris et de forme. Il est donc possible de s’amuser avec toutes les formes géométriques. Vous pouvez opter pour un mobilier de TV suspendu de forme ovale, circulaire, vague, etc. Le tout dépend du style de déco que vous souhaitez accorder à votre salon.

La commodité offerte par les étagères murales TV Ikea

L’aspect pratique des meubles TV flottants IKEA constitue un argument de choix pour tous ceux qui cherchent du mobilier moins encombrant pour leur salon. Conçus pour être fixés au mur, ces ameublements permettent un gain de place considérable puisqu’ils sont dépourvus de piètement. Ils donnent ainsi l’apparence d’un espace plus grand à un salon peu spacieux. De plus, ces mobiliers en suspension peuvent s’installer à la hauteur souhaitée. Ils sont alors tenus à l’écart de la saleté du sol comparativement aux meubles TV traditionnels.

Par ailleurs, l’intervalle qu’ils offrent en dessous permet une facilité de nettoyage et de mobilité. Cela vous épargne certains désagréments sanitaires tels que les problèmes dorsaux dus aux multiples torsions de la colonne vertébrale lors des rangements et de l’entretien. L’espace libéré entre le meuble et le sol peut éventuellement servir à d’autres fins de rangement. Toutefois, il est souvent recommandé de le laisser vacant, car il contribue à rendre l’ensemble du décor plus attrayant. En plus du gain de place et la facilité d’entretien qu’ils permettent, les mobiliers TV suspendus d’IKEA intègrent des compartiments de rangement utiles.

Certains modèles sont pourvus de caisson équipé de porte de fermeture. C’est le cas du banc TV mural Besta qui fait sans doute partie des best-sellers de la gamme des meubles TV muraux offerte par le géant suédois. D’autres prototypes du même modèle comportent des espaces de rangement ouverts et sans porte de fermeture. Par ailleurs, tous les mobiliers flottants d’IKEA dédiés au salon sont munis d’ouverture dorsale qui permet de cacher les câbles qui ont souvent tendance à s’emmêler et à prendre la poussière.

Les matériaux de conception d'un panneau mural TV Ikea

Les divers matériaux utilisés par IKEA pour la confection de ses mobiliers TV flottants sont écologiques et recyclables. En effet, le fabricant suédois utilise généralement des fibres de bois qui sont des déchets de scieries. Ce matériau permet aux mobiliers d’être assez légère pour être efficacement fixé au mur.

Quelques conseils utiles pour la fixation d'un meuble TV suspendu IKEA

Après acquisition d’un mobilier flottant, il est généralement recommandé d’en confier sa fixation au mur du salon aux professionnels. Il est cependant possible de le faire soi-même. Cela dit, il faudra garder à l’esprit que l’opération comporte éventuellement quelques risques contre lesquels il s’avère important de se prémunir.

Pour fixer le mobilier, vous devez bien considérer l’état du mur destiné à l’accueillir. Celui-ci doit être capable de soutenir le dispositif, autrement, il faudra songer à lui donner plus de consistance. Par ailleurs, les vis et les pivots à utiliser doivent convenir au format du mobilier flottant. Lors de la fixation, tâchez d’enfoncer profondément les vis dans la maçonnerie afin de mieux soutenir le meuble.